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Jean-Marc L A B A T PDF Envoyer


jean-marc-labatProfesseur d'Informatique

Université Pierre et Marie Curie Paris 6

Directeur de L'UTES (L'Usage des Technologies Éducatives en Sciences)

Responsable de l'équipe MOCAH (Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain) au sein du laboratoire d'Informatique de Paris 6 (LIP6)

Bio

Après avoir soutenu une thèse en intelligence artificielle en 90 et une habilitation à diriger des recherches en 97, Jean-Marc Labat a été promu professeur d’informatique à l’université Paris Descartes où il a dirigé pendant 4 ans le laboratoire Crip5. En 2005, il a rejoint l’université Pierre et Marie Curie. Il y est responsable de l’équipe MOCAH (Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l’Apprentissage Humain) au sein du Lip6 et dirige L’UTES, un service commun de l’université dédié à l’innovation pédagogique par les TICE. Ses travaux de recherche portent de manière générale sur les problématiques relevant des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain –EIAH , en particulier sur le diagnostic cognitif et la modélisation de l’apprenant. Depuis 3 ans, ses recherches se sont orientées vers les serious games, (4 thèses en cours, 5 projets financés par l’état). Il est l’actuel président de l'association scientifique du domaine, l’ATIEF.

Site web de l'équipe MOCAH.

Titre de la présentation

Quelle méthodologie et quels outils pour construire des serious games basés sur une métaphore intrinsèque ?